Traitement de l’hyperhidrose par la toxine Botulique
La transpiration est un processus physiologique normal ; une perte nécessaire pour le bon fonctionnement de l’organisme. Pourtant, la transpiration devient pathologique quand l’individu arrive à perdre 1 litre d’eau par heure durant une journée. C’est ce phénomène qu’on appelle hypersudation ou hyperhidrose.
La transpiration peut être un handicap socioprofessionnel (mains moites en permanence, sueur qui perle sur le front, auréoles sur les tee shirt, les robes ou les chemises)
MÉDECINE ESTHÉTIQUE LES INJECTIONS
TRAITEMENT DE L’HYPERHIDROSE PAR LA TOXINE BOTULIQUE
Traitement par injection de Botox
Il est possible de réduire la sudation grâce à des injections de toxine botulique pour bloquer la transpiration du front, des aisselles ou des mains. Odeurs de transpiration et auréoles sur les chemises disparaissent complètement durant des mois quelques jours après les injections.
Comment se déroule le traitement de l’hyperhidrose axillaire par Botox ?
Le patient doit raser la zone axillaire la veille du traitement et ne doit pas utiliser de déodorant avant le lendemain, jour des injections de Botox.
L’intervention dure 15 mn environ. Le praticien délimite d’abord la zone où se produit l’hypersudation avant d’injecter en petite quantité le Botox. L’effet apparaît au bout du troisième jour, et est maximal au bout d’une semaine. L’effet du Botox pour l’hyperhidrose axillaire dure environ 6 à 8 mois et le traitement peut être répété.
MÉDECINE ESTHÉTIQUE LES INJECTIONS
TRAITEMENT DE L’HYPERHIDROSE PAR LA TOXINE BOTULIQUE
Combien coute le traitement ?
Il faut prévoir un budget de 500 euros pour une séance complète.
Votre avis compte
Qu’avez vous pensé de cet article ?