Les injections contre le vieillissement du visage

CHIRURGIE ESTHÉTIQUE DU VISAGE

LES INJECTIONS

La chirurgie n’est pas le seul moyen de lutter contre le vieillissement du visage et de la peau. Ces dernières années, de nombreux actes thérapeutiques «doux» sont apparus. Ils sont souvent regroupés sous l’appellation «médecine esthétique».

Pour le traitement de la peau il peut s’agir de peeling ou de resurfacing laser, dont le principe est de réaliser une abrasion de la couche superficielle de la peau.

Pour les premiers stigmates du vieillissement (rides plus ou moins profondes, perte de volume des joues ou des pommettes ou des lèvres), on peut réaliser des injections de comblement. Ces injections peuvent se faire avec la propre graisse de la patiente (lipostructure), ou avec des substances résorbables à plus ou moins long terme. Le produit le plus fréquemment utilisé est l’Acide Hyaluronique ( ex JUVEDERM).

Enfin la toxine botulique permet d’agir sur le mécanisme d’apparition des rides, en diminuant la contraction musculaire.

Traitement de la transpiration excessive par injection de Botox

Il est possible de réduire la sudation grâce à des injections de toxine botulique pour bloquer la transpiration du front, des aisselles ou des mains. Odeurs de transpiration et auréoles sur les chemises disparaissent complètement durant des mois quelques jours après les injections.

Votre avis compte

Qu’avez vous pensé de cet article ?

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

5 votes
Moyennes : 4,40 sur 5
Loading...